top of page

 

La passion de l'émerveillement

 

​

Avec une volonté de créativité, Déclic Productions initie et réalise des programmes ayant attrait à l'art de vivre, la culture, la transmission et l'éducation. Le goût de sentir les vibrations de l'instant, d'embrasser la vie, d'explorer l'évolution du monde suscitent des projets audacieux et humanistes.

 

Déclic Productions privilégie des programmes qui aident à trouver du sens grâce à des personnes passionnées et passionnantes conciliant savoir-être et savoir-faire.

 

Nos lignes de désir : Distinguer des talents. Transmettre des valeurs. Mettre en œuvre des projets cristallisant une vision inattendue.

​

Déclic Productions a été créée, en 2013, par Sylvaine Landon qui a commencé sa carrière chez Program 33. Dix ans de compagnonnage aux côtés du fondateur Fabrice Coat. Là, elle acquiert les fondamentaux du métier de producteur audiovisuel ; une pratique acquise aux différents postes de responsable des productions, directrice des productions puis productrice exécutive au fil des documentaires, des magazines, des clips musicaux et des longs-métrages.

Forte de cette expérience, elle intègre, en 1996, le groupe M6, à la naissance de la chaîne Téva, en tant que responsable des productions. Puis elle rejoint Alexis de Gémini pour prendre en charge les programmes de flux à la création de M6 Music. En 2000, M6 lui confie la coordination générale des productions de ses trois chaînes thématiques : Téva, M6 music et Série club.

 

En 2004, elle s'associe avec Julie Andrieu pour développer pendant huit ans des programmes culinaires pour la télévision et le digital : Julie cuisine (450 programmes courts sur TF1), Fourchette et sac à dos (5 saisons sur France 5) et plusieurs documentaires-portrait de chefs.

 

Portée par un vent d’indépendance, Sylvaine Landon fonde sa propre société et produit la toute première émission de pâtisserie en France conduite par Christophe Michalak, champion du monde de pâtisserie, qui n'avait jamais été aux commandes d’une émission de télévision. Le Gâteau de mes Rêves s’installe pour quatre saisons sur la chaîne Téva (45 x 26mn). Parallèlement, elle découvre Antoine Auriol, champion du monde de kitesurf. Ensemble, ils feront naître Libre comme l’air, (52mn) diffusé sur la chaîne Voyage.

 

Déclic productions contribue régulièrement pour différentes chaînes et diffuseurs des documentaires Galaxie Michalak, (52mn - France 2), Secrets de bibliothèques (60mn - TF1 Reportages). D'autre part, la production exécutive de programmes courts représente un secteur important de développement, avec notamment L’instant d’avant Cannes pour Arte (13x1mn, 2015 et 2016) ou Ma Recette du bonheur avec Thierry Marx et les plus grands champions français (Intermarché) pour M6 (48 x 1'et 24 x 3'30).

​

bottom of page